Tournoi WBF 13 - Sarreguemines (57)

Publié le par Adanedhel

undefinedundefinedundefined16 mars 2008

2000pts – 48 joueurs

 

Après une sympathique 17e place l’année précédente, retour à Sarreguemines avec cette fois ci des Elfes Sylvains, dans quasiment la même liste que la semaine passée à Meroux :

 

Enchanteur nv4, domaine d’Athel Loren

Bâton de Calaingor, pierre de pouvoir

335points

 

Enchanteur nv2, domaine d’Athel Loren

2 parchemins de dissipation

140points

 

Noble Changeformes

Grêle de mort, coiffe de chasse

150points

 

2 x 10 archers

240points

 

2 x 8 dryades

192points

 

2 x 7 danseurs de guerre

musicien

266points

 

6 cavaliers sauvages de Kurnou

bannière musicien

bannière du Zénith

224points

 

Homme-arbre

285points

 

7 forestiers

168points

 

Total : 2000 points

 

 

Direction donc le nord de l’alsace en compagnie de l’estropié Roi Liche et de notre chauffeur Alex. Comme l’année précédente le tournoi ne démarre pas à l’heure et nous laisse le temps de discuter avec les nombreux camarades de jeu : David & Franck, Devid & Guig’s, Raph & Didier…

 

Les tables sont réparties en (au moins) sept salles, ce qui permet d’éviter le brouhaha habituel et de jouer quasiment en intimité (pas mal de salles contenaient entre deux et quatre tables).

 

 

Première bataille contre les Orcs & Gobs de Loïc Connus

Bon, une bataille comme ça, c’est à vous dégoûter de jouer, des jets de dés pitoyables avec rien qui ne passe, que ce soit en tir ou en magie. Une table défavorable (un terrain complètement dégagé contre un full cavalerie en face). Heureusement Loïc est sympa et compatit (il aurait pu en rajouter ou « s’exubérer »).

Défaite

 

 

Deuxième bataille contre les Hommes Lézards de Nain Blanc

Tiens un hordeux de l’est qui se déplace en solo… j’avais déjà affronté deux fois chacun Géo et Sombrecoeur, mais encore jamais ce lutin écossais en kilt et tartan. Une bataille qui ne sera pas hélas très sympa pour lui car je m dois d’éviter pas mal de ses troupes pour les shooter et les magifier grâce à ma forêt. Nain Blanc n’est pas verni dans ses jets de sauvegarde et je gère pas mal la magie dans cette bataille. Hélas je perds mon Changeformes sur un placement approximatif et un jet de baliste assez chanceux (Nain blanc méritait bien cette réussite). J’évite ses sacs à points (le Stegadon) et la partie se termine en assez large victoire pour moi.

 

 

Troisième bataille contre les Hauts Elfes de Julien Schaaff.

Hélas pour lui il y a déjà une grosse forêt au centre. E place la mienne juste à côté. Il fait une sorte de flanc refusé créant une sorte de colonne avec ses pavés d’infanterie qui va le gêner toute la partie me permettant de m’occuper des packs un par un. Sa liste est des plus zen en Hauts Elfes : 1 baliste, 2 fois 10 archers, 15 Lions Blancs, des lanciers, 8 Gardes Phoenix, deux sorciers nv2, un seigneur sur griffon qui va goûter déguster la bonne alliance de la magie sylvaine et des racines étrangleuses de l’Homme Arbre. Hop, plus de gégé dès le second tour ! Je m’acharne sur ses unités multipliant les test de panique espérant qu’un rate enfin. C’est le cas au cinquième tour quand ses lanciers fuient entraînant avec eux les lions blancs, chacun des packs contenant un sorcier. Julien ayant pris le risque de la colonne au bord de table voit sortir un beau pactole de points. Les Kurnous ont rencontré le tir de contre charge des archers elfes qui en tuent quatre d’un coup mes les deux survivants, de flanc, font fuir les archers. Ils tentent ensuite de prendre la baliste mais celle-ci tuant un autre des cavaliers, le dernier ira se planquer dans la forêt et sauver ainsi ses points. Les forestiers et archers sylvains s’occuperont de la baliste. Table rase au cinquième tour et victoire pour moi.

 

 

Quatrième bataille contre les Hommes Bêtes d’Aurélien Guyot

Le tenant du titre est venu cette année avec une armée bien burnée qui me fait un peu peur : pas mal de grosses endurances avec points de vie multiples ou grosses unités et surtout des grosses frappes : 3 hardes, une unité de Khorngors, 4 Dragons Ogres, 5 Minotaures, 4 hurleurs… Et une table très bizarre : terrain dégagé mais devant chaque zone de déploiement 4 gros rochers formant des couloirs… Je ne sais pas trop comment jouer, hésite pas mal sur la magie pendant deux tours… Et un peu de déveine au tour deux : mon changeformes avec sa grêle de mort aidé par 10 archers s’attaquent aux hurleurs et en tuent 3, laissant 1PV au dernier. Celui-ci charge le changeformes et ce con trouve le moyen de fuir hors de la table alors qu’il pouvait achever le piaf d’un tir de contre charge… J’essaye de survivre pendant toute la bataille et de prendre les points où je le peux : moitié du géant, moitié de pas mal d’unités, deux hardes au complet, prenant ainsi des bannières. Je finis par perdre de 229 points ce qui m’offre une très soulageante Egalité.

 

 

Avec une heure et demie de retard, les bataille se terminent enfin, Santander se retrouve tout seul de l’organisation, obligé de gérer la saisie des résultat, le classement, la remise des prix et du coup, ben pas moyen de se faire un petit sandwich alors qu’il est plus de 20h, qu’on doit attendre la remise des prix et se taper deux heures de routes… donc petit coup de gueule envers les gens de l’asso car la fin du tournoi a été un peu limite : pas de classement complet, rapide discours et photo…

 

Mais bon, la journée s’est bien passée alors on repart content… Et merci à toi Santander pour ta disponibilité et ton dévouement.

 

Ah, oui, au fait, je termine à une très bonne 14e place (pour un début avec les Elfes Sylvains).Félicitations aux maltusiens pour leur excellent parcours !

Publié dans Tournois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article