Warhammer 40K - SdB : Escouade Callaidis

Publié le par Adanedhel

Escouade Callaidis

troupe des Soeurs de Bataille


peint par Adanedhel, octobre 2008



Ma première unité de soeurs, une troupe de 18 demoiselles prêtes à défendre n'importe quel objectif proche de sa zone de déploiement.


Mon schéma de base est parti d'un concept simple : toutes les figurines de soeurs, que ce soient pour les troupes, l'élite, le soutien ou l'attaque rapide sont identiques et c'est naze... Donc j'aurai un schéma évolutif au fur et à mesure qu'une soeur monte dans la hiérarchie du couvent.


Ici, l'escouade Callaidis est une troupe, donc l'échelon le plus bas, son schéma est donc de noir et gris, noir pour l'armure, grispour les robes.


J'ai également ajouté un élément pour différencier les unités de troupes, une couleur dominante pour les symboles. Ici cette couleur est le turquoise, "calliadis" en latin approximatif.


J'ai également nommé chaque figurine de mon armée comme vous pouvez le voir sur les socles. Chacune a un prénom irlandais. Je suis en train de construire le background de cette armée, et cette celtisation en fera partie. J'eesaie en effet d'inclure des éléments traditionnels celtes dans le fonctionnement très latin des Soeurs. Pour résumer un couvent installé sur la planète Erin...


Publié dans Warhammer 40K - Soeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il n'y a pas de rousses ;-)
Répondre